pont1

 

Vous avez pu constater depuis plusieurs semaines la présence de blocs de béton mis en place pour sécuriser la glissière de sécurité qui mène au pont de l'autoroute.

Considérant que cette solution provisoire semblait s'éterniser, le CIQ a alerté la mairie et nous avons eu une réunion sur place avec le responsable de Vinci (ASF).

Ce dispositif a été mis en place suite à un accident qui a endommagé la glissière de sécurité et la barrière du pont. En effet, sous la violence du choc, la bordure du pont qui supporte la barrière s'est détachée du tablier, créant un risque pour les usagers, ceux qui passent au dessus comme ceux qui passent sur l'autoroute.

pont2

Cet accident a révélé un problème de vétusté du pont (qui a environ 40 ans) : Les boulons qui solidarisent la bordure au tablier du pont sont complètement corrodés.

Les expertises ont été faîtes et des devis demandés. Les travaux devraient pouvoir commencer rapidement. Ils prendront 1 à 2  jours durant lesquels le pont sera peut-être coupé à la circulation et une déviation par la sortie sud de Sibourg pourrait être mise en place. Cela dépend également du trafic sur l'autoroute puisqu'il n'est pas possible de réduire les voies de circulation pendant les périodes de fortes affluence.

Nous avons insisté sur la nécessité de réaliser les travaux rapidement, considérant la difficulté à se croiser sur le pont et le manque de visibilité dans le virage :

  • Les ASF s'engagent à faire réaliser les travaux au plus vite, d'ici mi-juillet dernier délai
  • La mairie va à nouveau faire tailler les genêts qui limitent la visibilité en haut du pont

Si une déviation doit être mise en place pendant les travaux, nous vous tiendrons informés.